Salade de mesclun et tomates cerises – toasts au chèvre et au miel

0 comments

Salade de mesclun et tomates cerises – toasts au chèvre et au miel
recette facile et rapide 

8 petits crottins de chèvre frais
4 tranches de pain de mie aux céréales
150 g de mesclun
250  g de tomates cerises
½  concombre
8 c. à café de miel
1 c. à soupe de thym haché
4 c. à soupe d’huile d’olive
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
Sel et poivre
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 5 min

1/ Coupez les tranches de pain en deux, en diagonale, afin d’obtenir des triangles.

2/ déposez 1 crottin de chèvre sur vos triangles. Nappez-les de miel et saupoudrez-les de thym haché. Passez-les 5 min sous le gril du four afin de les faire dorer.

3/ Lavez les tomates cerises et coupez-les en deux. Pelez le  concombre et coupez-le en dés. Préparez la vinaigrette en mélangeant l’huile et la vinaigre.

4/ Dans des assiettes individuelles, disposez le mesclun, les moitiés de tomates cerises et les dés de concombre.  Salez, poivrez, arrosez d’un peu de vinaigrette .

Disposez les toasts au chèvres et dégustez sans attendre. 

Yoga et massage bien-être

0 comments

Par: Wilfrid Delnord

                        Yoga et massage sont les deux faces d'une même réalité. Le yoga se pratique seul et le massage à deux et parfois à trois, mais nous sommes dans les deux cas à la recherche de l'effort et de l'attitude justes. Dans le massage, il serait caricatural de dire que celui qui donne le massage a un rôle actif, tandis que celui qui le reçoit a un rôle passif. Ce serait comme dire que le pinceau est actif, tandis que le parchemin reste passif. Le pinceau et le parchemin permettent au peintre d'exprimer une tension, mais le pinceau sans le parchemin ou le parchemin sans le pinceau, ne peuvent rien exprimer.

Le périnée est le socle de l'être. La tradition du yoga parle du chakra racine ou muladhara chakra. C'est bien plus qu'une métaphore. C'est la tonicité du périnée et la maîtrise de la ceinture abdominale qui permettent au yogi de dégager cette impression de puissance et de fluidité. C'est l'enracinement qui permet au masseur de rester dans une attitude juste et de ne pas déraper dans une sexualité déplacée.

Le massage bien-être repose sur la confiance entre deux êtres. L'autre ne peut être en confiance si le masseur n'est pas profondément enraciné. Lorsque la confiance est établie, on ne sait pas exactement où finit le corps de celui qui donne et où commence le corps de celui qui reçoit. Le massage permet au corps, à travers un toucher respectueux, d'être enfin entendu.

C'est une erreur de croire qu'on ne trouve que du confort dans le massage. Le massage bien-être est une sorte de pèlerinage où on se doit d'abord d'explorer ses zones d'ombres pour accéder à la sérénité. Les tensions musculaires perçues comme un désagrément ont une fonction essentielle qui est de contenir les émotions non résolues, afin que l'être ne soit pas submergé par les souffrances, les humiliations et les conflits de notre histoire personnelle.

La sphère abdominale est le siège de nos émotions. Des expressions comme "avoir la peur au ventre" ou "réagir avec ses tripes" sont là pour en témoigner. Elle est souvent le siège de nos hontes. Un regard perçu ou une parole entendue pendant l'enfance peut avoir l'effet d'une malédiction. En anatomie, ne parle-t-on pas du plexus honteux ?

On serait tenté de croire que le mal est fait et qu'il faudra désormais s'en accommoder, marcher à l'aide d'une de ces béquilles qu'on appelle thérapie. Je crois pour ma part qu'une thérapie qui n'englobe pas le corps ne peut pas être complète. Ce déni explique le nombre de personnes qui arrêtent leur thérapie en déclarant que "ça ne les menait à rien". Le massage bien-être n'a pas la prétention d'être une thérapie. Pourtant, il semble être une réponse à ce désert sensoriel dans lequel beaucoup d'entre nous ont grandi.

Dans notre culture, le contact avec le corps est tabou. Cette absence de contact est à l'origine d'un mal-être profond. La souffrance est d'autant plus grande que ces besoins ne sont pas exprimés. Je ne sais plus quel auteur disait "la traversée du désert, ce n'est rien, mais naitre dans un désert, c'est terrible". Beaucoup d'entre nous sont nés dans un désert sensoriel. Pensons à ces cultures où il est de tradition pour la mère de porter son enfant en écharpe pendant qu'elle vaque à ses occupations, dispensant ainsi au petit être la chaleur et l'odeur rassurantes de son corps. C'est à travers leurs mains que les parents transmettent au nourrisson une sérénité ou au contraire une anxiété qui restera ancrée dans son corps jusque dans sa vie d'adulte.

Le yoga et le massage sont à contre-courant de la culture moderne qui demande de toujours produire plus. Pour l'homme moderne, quand on se rend d'un point A à un point B, le temps passé à franchir la distance qui les sépare est considéré comme du temps perdu. Pour le nomade, marcher est d'abord une manière d'être, aujourd'hui je suis là, demain, si le temps le permet, je serai ailleurs, l'action n'a pas à être justifiée.

Le yoga et le massage sont l'occasion de retrouver le rythme du nomade. Pas d'objectif à atteindre, simplement être présent, écouter les bruits du corps, et parfois, dans un instant de grâce, entendre battre le pouls de l'univers.

W.D.

Site de l'auteur :

http://wilfrid.delnord.free.fr/


Vaincre l’insomnie grâce aux produits naturels pour dormir

0 comments

Par: Corinne Clement

              Découvrez comment les produits pour dormir peuvent vous aider à facilement vaincre l'insomnie.
Quand le sommeil ne vient pas, les yeux deviennent lourds mais beaucoup de pensées continuent à défilent dans la tête. Vient alors l’insomnie, qui peut être très nuisible à la santé. Mais que faire ? Le premier conseil du médecin serait de prendre des médicaments, mais pas n’importe lequel car certains peuvent avoir des effets secondaires importants.

Pourquoi choisir le produit naturel pour dormir ?

Actuellement, plusieurs produits et médicaments pour dormir sont proposés sur le marché. En effet, les problèmes d’insomnie est un sujet d’actualité qui suscite réellement l’intérêt de tout le monde. Les causes de l’insomnie sont nombreuses : stress, angoisse, hypoglycémie, dépression, etc.

Le choix des médicaments pour lutter contre l’insomnie est donc très important puisqu’il détermine les effets secondaires probables. Ainsi, bien choisir le produit naturel pour dormir est primordial.

Le médicament pour dormir est à base de substances entièrement naturelles et ne représente donc aucun risque pour la santé. On l’utilise en général à long terme pour un traitement de fond car ils sont efficaces et agissent avec rapidité.

Mais il faut éviter l’automédication car l’avis d’un médecin est indispensable pour ce type de traitement.

Les produits naturels pour trouver le sommeil

Certaines personnes ne sont pas habituées à prendre des gélules et préfèrent prendre des produits à leur état naturel pour dormir. Il en existe plusieurs, entre autres :

•Les plantes médicinales : la valériane, le tilleul ou la passiflore par exemple aident à trouver le sommeil. Ces plantes se consomment le plus souvent en tant qu’infusion ;

•Les huiles essentielles : elles favorisent le sommeil. Quelques gouttes d’huiles essentielles avant de dormir suffisent pour trouver le sommeil ;

•La musique relaxante :c’est une pratique assez insolite mais qui permet réellement de se relaxer et d’être plus calme avant de dormir.

Conclusion

Par rapport aux somnifères et autres médicaments chimiques, les produits naturels permettent de lutter contre l'insomnie sans atteindre la santé ni amener des phénomènes de dépendance. Ils sont conseillé à toutes les personnes désirant trouver un remède à la fois simple et efficace contre le problème de l'insomnie.

Corinne possède le blog suivant:

http://medicamentpourdormir.com/

Source : Contenu Gratuit / Suppléments          

Les Bonnes Graisses pour soulager l'arthrose

0 comments

Par: Sylvestre Yassine

                        Tous le monde manquent de plus en plus d’une famille de « bonnes graisses » nommée « OMEGA-3 ». Des corps gras pourtant indispensables, car ils permettent de prévenir toute une série de maladies dites « de civilisation » dont l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite…
Les Bonnes Graisses

Pour ralentir considérablement la maladie!

Tous le monde manquent de plus en plus d’une famille de « bonnes graisses » nommée « OMEGA-3 ». Des corps gras pourtant indispensables, car ils permettent de prévenir toute une série de maladies dites « de civilisation » dont l’arthrose, la polyarthrite rhumatoïde, l’arthrite…

Alors qu’elle a été trop longtemps niée par les autorités sanitaires, cette carence fort préjudiciable a été officiellement reconnue il y a peu par l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire).
Cependant, beaucoup de chemin doit encore être parcouru…

Pourquoi les oméga-3 peuvent-ils être les « meilleurs amis » de vos articulations ?

Lorsque l’on sait que les médicaments habituellement prescrits en cas d’arthrose ne font que renforcer la DESTRUCTION du CARTILAGE des ARTICULATIONS, mieux vaut 1000 fois avoir recours aux OMEGA-3 !
Non seulement ils soulagent les douleurs inflammatoires, mais en plus, ils protègent de façon remarquable l’articulation !

En effet, ces graisses d’origine marine (et parfois aussi d’origine végétale) entravent très efficacement la production des 2 principales substances incriminées dans l’attaque articulaire : les aggrécanases et les collagénases.
Pour une efficacité tangible, sachez qu’il faut vous supplémenter à raison de 2 g/jour.

À ce jour, de nombreuses études ont évalué les effets des suppléments d’oméga-3 (EPA et DHA) sur les rhumatismes inflammatoires…
La plupart de ces études ont prouvé que ces « bons » acides gras soulageaient les patients et leur permettaient de récupérer une certaine SOUPLESSE ARTICULAIRE : la raideur matinale diminue, tout comme le nombre d’articulations douloureuses.

Il faut aussi noter que grâce à de tels suppléments, les malades peuvent, le plus souvent réduire et même arrêter de prendre leurs médicaments anti-inflammatoires dont les effets secondaires sont toujours préoccupants.

Les Oméga-3 sont particulièrement essentiels, car ils fonctionnent comme de véritables pare-douleurs. Vous les trouverez dans les poissons, les graines de lin, les oeufs, l’huile et la margarine de colza, les Noix.

Sylvestre Yassine Admin du site : www.solutionsarthrose.com.

Comment diminuez Rapidement les douleurs de l'arthrose : Rapport PDF .


Changez les habitudes alimentaires de votre enfant " Les dips"

0 comments


(Changez les habitudes alimentaires de votre enfant " Les dips"  )

Les dips

Les dips et les plats qui se mangent avec les doigts sont très appréciés des enfants
-Un dip de bâtonnets de légumes est très facile à réaliser et très appétissant pour les enfants ! Pour  le préparer, mélangez bien du fromage blanc maigre et un peu de lait ; poivrez, salez légèrement, et agrémentez d’une poignée de fines herbes hachées. Découpez des légumes fermes en forme de bâtonnets, et le dip est prêt. La recette   est tout aussi simple avec des fruits : mélangez du yaourt maigre avec un peu de lait et agrémentez de cannelle à votre convenance.

Taillez ensuite différents fruits à chair ferme en forme de bâtonnets. Il n’y a pas que les enfants qui aiment bien manger avec les doigts, alors laissez-vous tentez !

-          Légumes en papillotes : enfin une autre manière de les présentez ! A cet effet, taillez une portion de légumes en dés (les tomates se marient très bien avec des aubergines ou des poivrons  et des champignons de paris). Badigeonnez un grand carré d’aluminium sur lequel vous poserez des légumes. Salez et poivrez légèrement et saupoudrez de fines herbes fraiches à votre convenance. Enveloppez doucement les légumes dans la feuille pour former une papillote. Laissez cuire 20 à 30 minutes à four préchauffé à 200 °C . 

(Changez les habitudes alimentaires de votre enfant" Les dips")

Conseils pour les réfractaire aux fruits     

-          Une assiette bigarrée de fruits divers et variés est toujours bien accueillie : taillez les fruits frais et disposez-les joliment,  comme friandise à consommer à toute heure, vous pouvez agrémentez le tout de baies, de fruits séchés, de citronnelle et de noix. Vous pouvez aussi l’accompagnez d’un pot de yaourt maigre avec de la cannelle et le servir en guise de dip.
-           
-          Les gâteaux à étage aux fruits parviennent à amadouer les plus réfractaires ! Découpez   en rondelles 4 à 5 fraises, 1 poire mûre et  1 banane. Tapissez le fond d’une coupe d’un tiers des fruits ainsi coupés et recouvrez de 1 à 2 petits beurres émiettés.
-           
(Changez les habitudes alimentaires de votre enfant" Les dips")


Club sandwich exotique

0 comments

Club sandwich exotique   (Recette facile)

Pour 6 personnes
Préparation 20 min
Cuisson 15 min
Réfrigération 2 h
Difficulté facile
Coût adorable

Marché

Club sandwich exotique   (Recette facile)

12 tranches de pain de mie
3 filet de poulet d’environ 160 g chacun
1 mangue d’environ 450 g
200 g de concombre
200 g de chutney à la mangue  (en conserve)
75 g de salade frisée
60 g de pâte tandoori
60 g de beurre mou

Préparation

1/ Préchauffez le four à th 7 (210 C) . Enrobez les filets de poulet de pâte tandoori. Disposez-les sur une plaque à pâtissier recouverte de papier sulfurisé et faite-les cuire au four pendant  15 minutes.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir. Coupez-les ensuite en fines lamelles.

2/ Épluchez la mangue et le concombre et coupez-les en fine  rondelles. Lavez la salade, essorez-la et émincez-la.

3/ Beurrez six tranches de pain de mie. Recouvrez-les, dans l’ordre, de salade frisée, de concombre, de poulet et de mangue. Tartinez les six tranches restantes de chutney à la mangue et déposez-les sur le dessus.

4/ Enveloppez les sandwichs dans du film plastique et placez pendant 2 heures au  réfrigérateur.


5/ Au moment de servir, coupez-les en deux, en diagonale, et dégustez aussitôt .  Club sandwich exotique   (Recette facile)
article source:http://www.food-cuisine-recettes.com/

Sandwich à la dinde et au fromage

0 comments

Sandwich à la dinde et au fromage

Pour 4 personnes
Préparation 10 min difficulté  très facile
Coût pas cher
Côté  marché      Sandwich à la dinde et au fromage

-          8 tranches de pain complet
-          4 tranches de jambon de dinde
-          4 tranches d’emmental
-          4 à 5 radis
-          ½ bouquet de rouquette
-          1 noisette de beurre
-          Sel, poivre du moulin

Préparation :

1/ grillez les tranches de pain complet au grille-pain et beurrez-les d’un seul côté.

2/ lavez les radis et coupez-les  en fines rondelles. Lavez et essorez la roquette.

3/ sur quatre tranches de pain, répartissez les rondelles de radis, salez et poivrez recouvrez
de tranches d’emmental, de tranches de jambon de dinde et de roquette.

4/ refermez les sandwichs avec les quatre tranches de pain restantes, coupez-les en deux en diagonale et servez aussitôt.     Sandwich à la dinde et au fromage


FITNESS : CHOIX D'EXERCICES APRES LA GROSSESSE

0 comments

par Fathi Med
La grossesse et l’accouchement ont provoqué un grand  stress à votre corps. Il n’est donc pas étonnant que ce dernier mette de quatre à six semaines avant de se replacer. Après l’accouchement, vous pouvez éprouvez des douleurs ou un inconfort au niveau des parties génitales, surtout si on vous a fait des points de sutures ou encore si vous souffrez d’hémorroïdes. Cela peut durer quelques semaines ; car il faut laisser le temps à votre utérus de reprendre sa taille normale.


Élargissement de l’abdomen

Durant la grossesse, l’élargissement de votre abdomen a étiré les muscles abdominaux, qui mettront quelques semaines à se rétracter. Il faut vous attendre à vous sentir un peu flasque après l’accouchement, en dépit du fait que vous n’avez plus le poids du bébé et que vous avez évacué le placenta et beaucoup de liquide. Vous devrez prendre votre mal en patience pour quelques semaine encore.

Les muscles abdominaux

Une des raisons pour laquelle vous tardez à retrouvez un ventre svelte est que la paire de muscles qui normalement se touchent dans votre abdomen s’est divisée durant la grossesse et commence à se renouer trois ou quatre jours après l’accouchement. En adoptant un régime alimentaire sain en suivant scrupuleusement le programme d’exercices postnatals, vos abdominaux retrouverons vite leur forme.
Chez certaines femmes, le processus est plus rapide que chez d’autres. Vous pouvez compter de six mois à un an avant de retrouver la forme. Si vous allaitez, ça sera plus rapide.

Premier exercices

Dans les premiers jours suivant l’accouchement, ne présumez pas de vos forces. Poursuivez les exercices prépalataux qu’on vous a enseignés à l’hôpital.
Essayez de contracter les muscles du plancher pelvien six fois de suite, dix fois par jours  et effectuez une dizaine d’exercices de renforcement pelvien et abdominal trois ou quatre fois par jour.
Un mois plus tard : la quatrième semaine après l’accouchement, vérifiez si vos muscles abdominaux sont renoués auquel cas vous pourrez effectuez des exercices de redressement. Quand vous aurez réussir deux fois une série de dix redressements, passez  à quatre fois et commencez à faire travaillez vos muscles abdominaux.

Choix d’exercices

Il ya trois points sur lesquels vous devez mettre l’accent pour améliorer votre santé physique après avoir eu un bébé.
Votre capacité aérobie, votre vigueur et résistance musculaire, et votre souplesse. Il y a aussi un autre point : votre motricité, qui comprend agilité, coordination, équilibre, vitesse et force. Ces aptitudes vont s’améliorer automatiquement si elles font partie de vos exercices de routines.
Si par exemple vous vous entraîner à prendre la posture de yoga  sur une seule jambe, vous améliorez votre équilibre. Si vous attrapez piqûre de l’exercice, vous vous voudrez peut être amélioré d’avantages un de ces points. Si par exemple vous vous entraînez à la course.
 Vous voudrez améliorez votre vitesse.  
   
Améliorer votre résistance : Vous êtes à bout de souffle quand vous montrez l’escalier en courant ?
Alors vous avez grandement besoin d’améliorer votre condition cardiovasculaire. Vous pouvez mesurer votre capacité aérobie au temps que vous êtes capable d’effectuer une activité, comme la course, sans être à bout  de souffle. On parle aussi de capacité cardiorespiratoire, parce que la durée d’un effort ou l’endurance dépend du cœur, des poumons et de la circulation sanguine.

Exercices : vous améliorez votre condition cardiovasculaire en faisant de l’aérobic, c'est-à-dire toute forme d’activité rythmée qui vous met à bout de souffle. Marchez d’un bon pas,  jogger, nager, danser, pédaler, faire un step training sont tous des exercices de type aérobic.
Ces exercices appelés aussi exercices cardio,  renforcent le cœur, nettoient les artères et font baisser la pression artérielle tout en durcissant les muscles et les os ; mieux encore, ils brûlent les gras.
En effet, l’énergie que vous dépensez en faisant de l’exercice provient essentiellement de votre réserve de graisse.   

         

Comment combler vos besoins en protéines

0 comments

Par: franck elvis

                        Les protéines nous sont indispensables. Connaissez-vous la juste dose quotidienne dont votre organisme a besoin ?
Toutes les cellules vivantes de notre corps ont besoin de protéines (ou protides). Elles favorisent la croissance. Elles interviennent dans le renouvellement de la peau, des cheveux, des muscles… Surtout, elles aident le corps à lutter contre les maladies.

L’apport doit se répartir entre 50 pour cent de protéines animales (viande, poisson…) et 50 pour cent de protéines végétales (pain, légumes secs). La viande rouge est utile pour son apport en fer : un steak de 100g couvre en moyenne 1 ̸5 à 1 ̸3 des besoins journaliers. Le principe du régime protéiné est de permettre une fonte rapide sans perte musculaire.

Les besoins en protéines sont calculés par rapport au poids : on conseille 1g de protéines par kg de poids et par jour. Par exemple une femme de 60 kg doit consommer 60g de protéines par jour. Cet apport est calculé selon le poids idéal. Ces besoins sont augmentés par l’âge, par l’exercice physique. Rares en France, les carences se traduisent par une fonte musculaire et une mauvaise résistance aux infections.

Apport nutritionnels conseillés (par kilo de poids corporel)
Nourrissons, enfants, adolescents: 1g
Adulte, femmes enceintes : 1 à 1,1 g
Femmes allaitantes : 1,1 à 1,3 g
Personnes âgées (60 ans plus) : 1,1 à 1,3 g

On trouve 20 g de protéines dans : 1 steak haché, 1 cuisse de poulet, 2 petites tranches de jambon.

On trouve 15 g de protéines dans : 1 ̸2 assiette de lentilles cuites, 1 ̸2 assiette de haricots, 1 ̸2 assiette poids chiche, 1 steak de soja de 100g.

On trouve 10 g de protéines dans : 2 yaourts nature ou aux fruits, 1 bol de fromage blanc, 1 portion de fromage, 1 bol de lait

On trouve 5 g de protéines dans : 1 ̸3 de baguette, 1 yaourt au lait de soja, 50 g de noix ou de cacahuètes, 1 assiette de pates.

franck elvis



Méthode pour maigrir


Les 3 intérêts d'un régime anti cholestérol

0 comments

Par: Mathieu Laporte

                        Attention: le regime anti cholesterol n'est seulement destiné aux individus souhaitant réduire leur taux de cholestérol. Il est également conseillé aux personnes qui voudraient affiner leur silhouette ou vrégénérer leur santé.
Attention: le regime anti cholesterol n'est seulement destiné aux individus souhaitant réduire leur taux de cholestérol. Il est également conseillé aux personnes qui voudraient affiner leur silhouette ou vrégénérer leur santé.

Contrairement aux idées reçues, un régime anti cholestérol n'était pas forcément une souffrance. Il demeure certaines astuces qui permettent de considérer cela comme un challenge et comme une innovation continue de nouvelles saveurs.

Aujourd'hui, le régime anti cholestérol paraît être devenu incontournable. Pourquoi?

Pour abaisser le taux de cholestérol

Bien entendu, c'est la chose la plus normale. Le régime anti cholestérol a pour intention de donner des solutions dans notre méthode de consommer. Il subsiste certaines choses à réduire, voire proscrire. En revanche, il existe de nombreux ingrédients qui bénéficient au "bon" cholestérol. L'objectif d'un tel régime reste d'avoir à nouveau un équilibre naturel et de conserver un niveau de cholestérol normal.

Baisser le taux de cholestérol sera obligatoire afin d' empêcher, parmi d' autres, la possibilité de maladies venant du cœur.

Pour maigrir

L'atout d'un régime anti cholestérol a toujours été qu'il permet de perdre du poids. C'est vrai, éliminer le gras saturé reste le modèle de base: c'est cela qui va favoriser le petit ventre. Pas la peine d'ajouter que les charcuteries restent bien entendu rattachées aux kilos superflus...

Remplacer le beurre par l'huile végétale, ou la crème dessert par de la crème de riz reste bénéfique pour la perte de poids: nous avons besoin des graisses... mais non saturées.

Pour conserver la santé

Le régime anti cholestérol favorise les produits sains, qui restent bénéfiques pour la santé, et conseille de diminuer la malbouffe. La malbouffe sera toujours la cause numéro 1 de de l'épuisement ainsi que du manque de punch.

De plus, un régime naturel aide à protéger de manière efficace sa santé. Trop de gras, l'excès de sucre ou trop salé, demeurent particulièrement dangereux pour le corps, et favorisent beaucoup de souffrances: épidémies courantes ou plus importantes telles que les cancers, le diabète, etc.

Le régime anti cholestérol est relativement facile à prendre en compte. Cela requiert une évolution de ses habitudes alimentaires, favorisant donc un mode de vie anti cholestérol. Comment s'y prendre en vue de démarrer?


Manger à toutes les 3 heures ou 3 fois par jour, quel est le mieux?

0 comments

Par: Roxanne Veilleux

                        Depuis quelques années, certains experts en santé prônent une alimentation aux 3 heures pour perdre du poids tandis que d'autres disent que cela ne fait pas une grande différence. Qui a raison?
De nombreuses personnes ont bien beau avoir une alimentation saine et pratiquer du sport quotidiennement, pourtant, leur perte de poids n'est pas immense. Cela est principalement du à un métabolisme de base lent, ce qui fait en sorte que vous dépensez moins de calories au repos et à l'effort, ce qui peut freiner la perte de poids.

Depuis quelques années, certains experts en santé pronent une alimentation aux 3 heures pour perdre du poids tandis que d'autres disent que cela ne fait pas une grande différence.

Pourtant, manger à toutes les 3 heures permet à votre corps d'avoir constamment de l'énergie pour bien fonctionner au travail ou encore lors de la pratique d'un sport. Cela permet aussi que votre corps ne fasse pas de réserves de graisses contrairement à une personne qui ne mange que 3 gros repas et moins par jour, car celui-ci a des apports fréquents en énergie (calories).

Manger à toutes les 3 heures occasionne aussi une augmentation de votre métabolisme de base, ce qui favorise une perte de poids étant donné que vous dépensez plus de calories au repos et à l'effort. De plus, manger fréquemment permet d'avoir un plus grand contrôle sur votre appétit. Donc, puisque la faim sera beaucoup plus petite, il sera alors beaucoup plus facile de résister aux tentations qui sont majoritairement des aliments riches en gras et en sucres.

Finalement, sur le plan de la digestion, il est certain qu'il est moins pénible et difficile de digérer plusieurs petites collations à chaque 3 heures, comme une pomme et un yaourt plutôt qu'un gros repas copieux le midi. Ainsi, les risques de fatigue et de reflux gastro-oesophagien sont diminués. Peut importe comment vous mangez, soit aux 3 heures ou 3 fois par jour, ce qui compte le plus, c'est les aliments que vous consommez et la quantité de ceux-ci.

Il existe plusieurs avantages de manger à toutes les 3 heures, plutôt que de manger 3 grands repas par jour. Visitez mon blog pour découvrir comment vous pouvez perdre du poids de façon saine et durable, sans jamais vous priver sur la quantité des aliments.


Manger une fois par jour pour maigrir est-il dangereux pour ma santé?

0 comments

Par: Roxanne Veilleux

              Ne vous a t-il jamais traversé l'esprit que de manger une fois par jour pourrait vous faire perdre rapidement vos kilos en trop? Je sais que plusieurs personnes s'y prendront d'une manière aussi drastique que celle-ci, mais sachez que cela peut vous causez bien des problèmes de santé, voici pourquoi.
Ne vous a t-il jamais traversé l'esprit que de manger une fois par jour pourrait vous faire perdre rapidement vos kilos en trop? Je sais que plusieurs personnes s'y prendront d'une manière aussi drastique que celle-ci, mais sachez que cela peut vous causez bien des problèmes de santé, voici pourquoi.

Vous êtes fatigué de vivre constamment avec votre surplus de poids, vos bourrelets d'amour, le regard désaprobateur des gens, les problèmes de santé que cela vous apporte, votre estime basse en vous-même, etc....

En vous sentant aussi impuissant face à votre poids, cela ne vous a t-il jamais traversé l'esprit que de manger une fois par jour pourrait vous faire perdre rapidement vos kilos en trop? Je sais que plusieurs personnes s'y prendront d'une manière aussi drastique que celle-ci, mais sachez que cela peut vous causez bien des problèmes de santé.

Manger une fois par jour pour maigrir est très malsain pour votre santé physique et mental. Il est fort probable que vous perdiez beaucoup de poids, mais vous courrez aussi un risque de tout le reprendre et encore plus lorsque vous recommencerez à manger normalement. Après cela, il vous sera encore plus difficile de perdre du poids, car en ne mangeant qu'une seule fois par jour, vous abaissez énormément votre métabolisme de base qui sera alors au ralentit, ce qui aura comme conséquence que vous dépenserez moins de calories au repos pour bien faire fonctionner vos organes vitaux, mais aussi lorsque vous pratiquerez des activités physiques.

Le jeûn pourrait aussi vous apporter de nombreuses carences alimentaires qui peuvent amener à des complications très graves et irréversibles, voir la mort. De plus, en ne donnant pas suffisament d'énergie à votre corps, il est certain que cela aura de très grandes répercussions au niveau de vos humeurs et relations sociales.

Imaginez-vous aller au restaurant avec vos copains, mais de demander seulement de l'eau comme repas. Vous aurez alors tendance à vous renfermer problablement. Est-ce que cela vaut la peine de perdre du poids au détriment de votre santé?

Vous limiter à manger une fois par jour est très dangereux et peut mener à de graves problèmes pour votre santé. Visitez mon blog et obtenez tout mes conseils pour vous permettre de perdre du poids de façon saine et durable, sans vous priver.

Source : Contenu Gratuit / Nutrition          

Prenez garde: Les principes pour faire baisser son cholestérol

0 comments

Par: Mathieu Laporte
                
Si vous avez un taux de cholestérol anormal, que vous souhaitez maigrir, que vous avez énormément de problèmes de santé et une absence de vitalité incroyable... sans aucun doute vous pourriez observer du côté de votre manièrede vivre. Voilà un guide anti cholesterol en vue de vous aider.
De quelle façon être persuadé que savoir si votre style de vie est équilibré?

1. Les professionnels l'approuvent

De plus en plus d'articles de journaux et d'études scientifiques le disent: la junkfood et l'absence de sport sont les facteurs essentiels de l'élévation du
niveau de cholestérol, de l'embonpoint, de l'état dépressif et de l'augmentation du le risque de cancer.

2. Le corps le dit


Vous êtes accablé, vous êtes fatigué en montant cinq marches, vous êtes tendu, vous avez quelques problèmes de santé. Voilà, votre corps vous le
confirme: il n'est pas bien.

Une façon de vivre idéale, ce n'est pas forcément dur: il ne s'agit pas de se ruiner, ni produire des sacrifices énormes. Inutile de demeurer 2 heures à
cuisiner tous les jours ou bien de quitter un job éreintant sans réfléchir.

Le "style de vie sain" a des dénominations diverses, qui reviennent au même: mode de vie anti cholesterol, style de vie anti obésité, style de vie anti
cancer, mode de vie anti dépression, etc.

Un mode de vie anti cholestérol, cela n'est pas consommer des légumes à l'eau, supprimer le sucre et faire 2 heures de course à pieds
quotidiennement. Cela demeure seulement une manière de vivre qui reste plus saine, qui va à la fois sauvegarder votre corps et vous épanouir. Car un
corps en bonne santé, c'est une tête qui va bien.

De quelle façon procéder alors?

Ce qu'il faut, c'est une balance entre ses impératifs, ses activités, son travail, sa vie familiale, sa nourriture, etc. C'est se lever chaque matin en affirmant
"je suis bien": pas de souffrance, pas de rendez vous urgents chez le médecin, pas de cœur battant trop vite 10 fois par jour, pas de fatigue, pas de
désespoir pour pas grand chose.

Vous avez la pêche, vous êtes bien dans votre corps, et vous avez envie de le dire.

Il demeure tout à fait réalisable de conserver un mode de vie intense, de vivre en centre ville ou d'avoir trois enfants, tout en étant santé.


Avoir la recette idéale, c'est la solution d'une forme excellente.

L'ebook "perdre du poids, améliorer votre santé et baisser l'apparition d'un cancer.

Contact: www.NouvelleCuisineBio.com
info "@" nouvellecuisinebio.com
Pour plus d'information sur le livret électronique l'ebook "Mode de vie anti cholestérol"

Source : Contenu Gratuit / Nutrition        

Traitement du bégaiement chez les enfants

0 comments

Par: Bernard Lamonnier

                        Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Le bégaiement, dont les symptômes incluent la répétition d’un mot ou d’une syllabe, est finalement un problème assez courant. Si votre fils ou votre fille souffre de certains symptômes (tremblement de la mâchoire, clignement des yeux, tension sur le visage), cela peut être un signe que votre enfant n’a pas réussi à surmonter cette difficulté de la parole.
Vous êtes inquiet pour votre enfant, car il bégaie malgré son âge ?

Vous n’êtes pas seul dans cette situation. Le bégaiement, dont les symptômes incluent la répétition d’un mot ou d’une syllabe, est finalement un problème assez courant. Si votre fils ou votre fille souffre de certains symptômes (tremblement de la mâchoire, clignement des yeux, tension sur le visage), cela peut être un signe que votre enfant n’a pas réussi à surmonter cette difficulté de la parole.

Devriez-vous amener votre enfant chez un spécialiste ? Pour les enfants de deux à cinq ans, il est normal pour eux de bégayer, puisqu’ils développent leur habileté à parler. Cela doit normalement disparaître avec l’âge. Cependant, si le bégaiement dure plus longtemps et qu’il se produit avec les symptômes mentionnés ci-dessus, votre enfant a besoin d’une aide médicale. S’il n’est pas traité, le bégaiement chez les enfants peut conduire à des symptômes plus graves tels que des problèmes émotionnels, de mauvais résultats scolaires ou un renfermement.

Il est conseillé pour un enfant ayant des problèmes d’élocutions d’être suivi par un orthophoniste, un médecin formé pour diagnostiquer et traiter les personnes souffrant de la parole, du langage, et des troubles de la voix. Pendant le diagnostic, l’orthophoniste va vous demander certains détails concernant votre enfant, surtout quand il a commencé à parler. Ensuite, il va effectuer une évaluation complète des capacités linguistiques de votre enfant.

Diverses méthodes de traitement sont disponibles pour les enfants ayant des troubles de la parole. Ces traitements permettent de réduire le bégaiement, aucun remède miracle n’a encore été inventé. La thérapie peut aider l’enfant à maintenir son niveau actuel de bégaiement pour, dans un second temps, le réduire progressivement.

Le bégaiement chez l’enfant est habituellement traité en informant les parents sur les meilleures façons de régler ou de contrôler le problème. De cette façon, les épisodes de bégaiement seront minimisés.

Les éléments suivants sont diverses suggestions pour les parents souhaitant surmonter le bégaiement de leur enfant.

* Discutez ouvertement avec votre enfant lorsqu’il aborde le sujet

* Évitez d’encourager ou de forcer votre enfant à parler à d’autres personnes

* Assurez-vous de maintenir un environnement détendu dans votre maison pour donner à votre enfant l’opportunité de parler sans stress. Laissez votre enfant parler sans aucune distraction venant de vous ou d’autres personnes de la maison.

* Soyez détendu lorsque vous parlez à votre enfant. Il est recommandé de parler lentement. De cette façon, votre enfant va apprendre à vous imiter, l’aidant ainsi à réduire son bégaiement.

* Écoutez votre enfant attentivement chaque fois qu’il vous parle. Soyez patient et attendez qu’il complète ses mots. Évitez de terminer les mots ou les phrases à sa place.

* Évitez de punir votre enfant ou de réagir sévèrement à cause de son bégaiement.

Un remède miracle contre le bégaiement n’existe pas. Cependant, en tant que parent, vous pouvez utiliser plusieurs techniques pour aider votre enfant à améliorer la fluidité de ses paroles. Si le travail est trop difficile, n’hésitez pas à demander de l’aide à un spécialiste pour qu’il vous accompagne.

Stoppez votre bégaiement : http://abc-sante-forme.com/begaiement/gratuit.html

Bien amicalement,
Bernard Lamonnier

Découvrez les conseils pratiques pour stopper votre bégaiement définitivement : Stoppez votre bégaiement


Particularités de la mangue d'Afrique

0 comments

Par: Mona Lissa

                        Le compléments alimentaires faits de noyaux de mangue d'Afrique sont non seulement bons pour une meilleure forme mais ils sont aussi considérés par des spécialistes de la santé comme excellents pour mincir sans effets secondaires notables.

Les pilules faites de noyaux de mangue africaine sont totalement à base de plantes. Celles-ci sont évaluées, présentement, par les professionnels de la médecine comme le moyen le plus efficace et le plus rapide pour mincir sans réactions adverses notables. Prises comme complément alimentaire, celles-ci régulent l'appétit et aussi évitent les dépôts de graisse. Suivant de récentes études cliniques, on peut avec ce complément faire disparaître jusqu'à 5,5 kg de graisse en 28 jours. Voilà qui explique pourquoi que c'est considéré comme le meilleur moyen pour perdre rapidement ainsi qu'avec efficacité ses kilos en trop.



Comment ça fonctionne ?



L'Irvingia Gabonensis (la mangue d'Afrique) augmente le taux d'adiponectine ainsi que de leptine dans le corps.



L'adiponectine se révèle être une hormone qui aide à contrôler le niveau d'insuline. Une pénurie d'adinopectine peut donc générer le diabète et aussi le surpoids ou l'obésité. Alors que la mangue africaine, en agrandissant le taux d'adinopectine dans l'organisme, éloigne ces troubles.



La leptine est une hormone dont la présence dans le système fait reculer le cholestérol et diminue la faim. Une perception d'épuisement et aussi un manque d'énergie suivent généralement la carence en leptine. La mangue d'Afrique, en agrandissant le niveau de leptine dans le corps, apporte de la force et procure bien-être et tonicité. Elle donne une sensation d'être rassasié et pour une longue période.



La combinaison des deux hormones qui sont en augmentation au niveau du corps se révèle être favorable pour le système immunitaire, tonifie le métabolisme basal et aussi régule les inconvénients de surpoids ainsi que d'obésité.



La mangue d'Afrique procure l'essentiel des besoins du corps en minéraux, en vitamines ainsi qu' en antioxydants. Aussi, elle stimule la digestion grâce à la fibre naturelle soluble qu'elle contient.



Il est possible d'acheter d'autres comprimés ou produits détox, comme les cures d'Acai, sources naturelles d'antioxydants lesquels permettent de maigrir vite ainsi que de façon 100% naturelle.

Mona est une journaliste généraliste qui s'intéresse aux bienfaits des produits naturels


Être Belle et en Forme après 50 ans

0 comments

Par: Roger NORMAND

                        La vie des femmes est rythmée par les étapes hormonales que sont la puberté, les grossesses et la ménopause. L’organisme ne répond plus de la même manière aux agressions qu'il subit.
Les fluctuations hormonales qui sont récurrentes chez la femme peuvent générer des modifications de l'humeur mais aussi des perturbations pondérales et toucher d'autres sphères de l'organisme comme les articulations et la musculature. Le manque de sommeil, le stress demandent de plus en plus d'énergie à l'organisme pour pouvoir revenir au meilleur de sa forme. Toutes les manifestations que l'on voit arriver chez une femme d'âge mature sont normales ; elles sont contemporaines de l'arrêt des règles que l'on appelle ménopause.
Cette période est précédée d'une période de perturbations des règles appelée pré-ménopause. Il n'y a pas d'âge à proprement dit pour être ménopausée mais plutôt une fourchette d'âge qui s'étend de 45 à 55 ans. On parle de ménopause précoce avant 45 ans.
C'est la diminution de la production d'hormones féminines qui est responsable de tous les petits symptômes que l'on connaît, et qui peuvent être perçus plus ou moins désagréablement. Bouffées de chaleur, prise de poids et douleurs articulaires et musculaires sont le plus souvent signalées. On peut constater également une sécheresse cutanée, une fatigue et des troubles du sommeil. Cette étape doit se passer comme une autre dans la vie d'une femme en observant une certaine hygiène de vie et en optimisant certains paramètres qui permettront de rester en forme.

Comment améliorer le quotidien ?

Une bonne hygiène de vie est indispensable pour limiter la prise de poids si elle existe. Elle repose sur une alimentation équilibrée, c'est-à-dire composée d'un petit-déjeuner copieux, d'un déjeuner comportant des féculents, d'une collation dans l'après-midi et d'un dîner frugal. La part belle doit être faite aux protéines (poissons, viandes, œufs et substituts protéines) pour maintenir les niasses musculaire et osseuse qui peuvent avoir tendance à diminuer spontanément au fil du temps. La pratique d'une activité physique douce est importante pour "entretenir" son corps et ses articulations

La stimulation de l'organisme avec des compléments alimentaires adaptés permettant d'optimiser le bien-être est également indispensable. L'apport en eau est important, elle permettra d'hydrater tous les organes et notamment la peau qui peut être très déshydratée dans cette période. Une hydratation externe avec des cosmétiques adaptés à ce type de peau optimisera le confort cutané.

Quelques conseils

Quelles que soient les étapes de la vie d'une femme, l'hygiène de vie est primordiale. Elle repose sur un apport alimentaire privilégiant la qualité et l'horaire de la prise alimentaire ainsi que celle des compléments alimentaires. L'apport en eau est important et peut se présenter sous différentes formes : eau, tisanes, thé, il doit être d'environ un litre et demi par jour. L'activité physique doit être un plaisir et non une contrainte, aussi simple que possible à mettre en œuvre, la marche peut suffire ; idéalement, l'activité doit être de une à deux heures par semaine.
S'il existe des troubles du sommeil, il vaut mieux éviter les excitants type thé ou café et prendre des compléments alimentaires adaptés si une fatigue se ressent dans la journée. Le rythme et l'horaire des repas sont importants pour préserver une bonne qualité de sommeil, souvenez-vous qu'un dîner trop riche peut empêcher un endormissement normal !

Roger NORMAND Distributeur Indépendant Forever Living Products 2006 - Marketing de réseau
Ultra Fit Box : Pour Mincir en douceur


Les différentes utilisations de l’huile d’argan

0 comments

Par: Sidney Lamy

                        On entend parler un peu partout de l’huile d’argan comme d’une véritable panacée en matière d’huile végétale.
On entend parler un peu partout de l’huile d’argan comme d’une véritable panacée en matière d’huile végétale. Mais comment l’utiliser pour profiter au maximum de cette mine de bienfaits est une chose que tout le monde ne sait pas. En effet, l’huile d’argan permet plusieurs utilisations toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Voici donc quelques explications qui vous permettront d’y voir un peu plus clair et de mieux comprendre comment utiliser cette huile miraculeuse, douée de propriétés anti-âge exceptionnelles.

L’huile d’argan pure pour les soins cosmétiques

C’est sous sa forme la plus simple qu’elle semble être le plus appréciée. En effet, l’huile d’argan bio en particulier, sous sa forme pure et naturelle, offre aussi bien à votre peau qu’à vos cheveux ses effets antioxydants et hydratants sans sensation de gras ni odeur désagréable. Particulièrement riche en vitamine E, l’huile d’argan visage est conseillée aux peaux sèches, abimées ou matures pour ses propriétés revitalisantes et l’huile d’argan cheveux fait des merveilles sur les cheveux abimés ou les ongles cassants. Elle permet également de soulager certaines douleurs articulaires et est une fabuleuse huile de massage.

L’huile d’argan transformée pour prendre soin de votre corps

Pour celles et ceux qui n’aiment pas utiliser de l’huile en tant que produit cosmétique, ou qui préfèrent lui associer d’autres produits actifs, il existe un choix de plus en plus vaste de produits dont l’huile d’argan bio est l’ingrédient principal, ou qui en comportent une certaine proportion. Vous pourrez par exemple trouver de la creme d’argan réalisée à partir d’huile d’argan d’excellente qualité ou du savon d’argan qui respectera les peaux les plus délicates. Vous pourrez aussi retrouver l’huile d’argan sous forme de shampooing, de lotions et même de démaquillants, de gommages, de gels douche…

L’huile d’argan bio : également un bonheur en cuisine

Et une véritable mine de vertus ! Elle possède en effet des propriétés organoleptiques absolument exceptionnelles et un goût de noisette caractéristique qui se marie particulièrement bien avec les salades et les poissons. Véritable aubaine pour votre santé, l’huile d’argan consommée régulièrement permet de stimuler les cellules cérébrales et de maintenir une activité satisfaisante au niveau du foie. En vous apportant des lipides de bonne qualité, elle prend soin de votre peau de l’intérieur. Elle constitue également un moyen très agréable de lutter contre le mauvais cholestérol. Pour l’utiliser en cuisine, choisissez une huile d’argan bio et naturelle obtenue par des procédés mécaniques respectueux de sa constitution.

Pour ce qui est de la qualité, choisissez de préférence de l’huile d’argan bio, pure et pressée à froid, afin de retenir toutes ses qualités intactes. Vous pourrez vous procurer de l’huile d’argan visage, de l’huile d’argan cheveux ou de l’huile d’argan alimentaire de qualité supérieure sur certains sites Internet spécialisés, qui pourront éventuellement vous proposer aussi d’autres produits traditionnels comme le ghassoul, le savon noir, etc. Vous veillerez à choisir un site pratiquant le paiement sécurisé et offrant un service de livraison rapide. Certains professionnels ont vraiment à cœur de vous faire découvrir des produits exceptionnels et de vous proposer de l’huile d’argan provenant de petites coopératives marocaines qui prennent soin d’extraire l’huile par des procédés ancestraux qui vous garantissent un produit pur, naturel, dont aucun des bienfaits n’a été altéré.

Sur marielacroix.fr, vous pourrez commander directement en ligne votre huile d’argan cheveux ou pour votre peau, mais aussi de l’huile d’argan alimentaire ou encore des cosmétiques à base d’huile d’argan pure et bio, comme la fameuse creme d’argan, qui fait des miracles sur les peaux sèches et matures.


Profitez des bienfaits de l'activité physique

0 comments

Par: Céline Lévesque

                        L'activité physique est indispensable pour votre croissance et votre développement. Elle contribue à la bonne forme de votre corps et vous maintient en santé. Il est prouvé qu'elle diminue grandement les risques de problèmes de santé.
Profitez des bienfaits de l'activité physique !
L'activité physique doit faire partie du quotidien. Elle est même indispensable pour votre croissance et votre développement. Elle contribue à la bonne forme de votre corps et vous maintient en santé.

L'activité physique apprise en bas âge peut devenir un apprentissage continu pendant toute une vie. Vous renforcez votre corps, il devient plus résistant à l'effort et vous réduisez votre stress. Bouger ne peut qu'apporter vitalité et entrain. Peu importe où vous pratiquez une activité physique, il est facile de l'intégrer à votre journée. Cela peut même devenir un loisir !

Planifiez ou inscrivez-vous à des séances d'exercices, faites des sports, marchez, ou faites du vélo pour vous rendre au travail par exemple. L'important est de modifier ses habitudes un tant soit peu, juste pour faire une différence afin d'adopter par la suite cette différence. Pratiquez l'activité physique régulièrement. Elle vous apporte souplesse, équilibre et une meilleure coordination. Il devient alors plus facile d'accomplir votre travail ou vos petites tâches quotidiennes. De plus, il est prouvé que l'activité physique diminue grandement les risques d'hypertension, d'accident vasculaire coronaire, de cancer du côlon, d'ostéoporose, ainsi que plusieurs autres problèmes de santé qui peuvent devenir chroniques.

On parle souvent dans les médias du surpoids même chez nos jeunes. L'initiation précoce à un mode de vie sain est à envisager. Les enfants ont de la facilité à apprendre: aussi, leur montrer dès le bas âge les bonnes façons de faire pour s'adonner aux habitudes d'une saine alimentation est à prendre en considération. À cet âge, l'exercice est fréquent à cause des sports . De plus en plus, les parents assistent leurs enfants dans des activités parascolaires ou bien les inscrivent à des sports-études, ce qui est déjà un gros avantage.

Définition d'un mode de vie sain : consiste en la pratique de comportements favorisant une meilleure santé, ce qui veut dire saine alimentation, activité physique, utiles dans votre démarche pour arriver à votre poids santé.

Céline, Pour un monde meilleur www.conducteurdereussite.net/santé2/lactivité-physique/

www.conducteurdereussite.net/santé2/lactivité-physique/


Les effets positifs de la Vitamine C sur votre santé

0 comments

Par: Céline Lévesque

                        La vitamine C travaille sur le bon fonctionnement de votre corps. Elle serait de plus "votre meilleure alliée" pour votre santé.
Les effets positifs de la vitamine C sur la santé ne sont plus à démontrer. Pourtant, plusieurs n'ont pas encore tout à fait saisi le nombre d'atouts que peuvent leur procurer cette petite vitamine.

Elle travaille sur le bon fonctionnement du corps humain. Comme l'indique le chercheur Linus Pauling qui, ayant reçu le Prix Nobel de chimie en 1954 et honoré par plus de 40 fois par des universités, ayant lui-même vécu jusqu'à 93 ans, bien des points se rapportant à cette vitamine ont été laissés pour méconnus. Ses recherches sur les effets positifs de la vitamine C l'ont mené à de véritables découvertes. La vitamine C n'est pas reconnue à sa juste valeur. Elle libère des pouvoirs indiscutables et vous en fait bénéficier : défense immunitaire, prévention contre le rhume, augmentation de l'espérance de vie, baisse de cholestérol, etc. Votre santé vous tient-elle à coeur ? Et ça continue... la vitamine C protège les tissus conjonctifs, combat le cancer et les maladies coronariennes. Elle possède des propriétés anti-oxydantes, elle est à juste titre votre meilleure alliée pour votre santé. Elle peut aussi aider les personnes en condition d'allergies.

Pour en nommer quelques-uns, voici des aliments où l'on retrouve cette vitamine : fraises (très bonnes pour la goutte), canneberges, annanas (soulage la constipation), kiwis, melons (les acheter en entier pour préserver leurs nutriments et surtout la vitamine C), courges, poivrons, famille des choux, pomme de terre (source importante de vitamine C dans l'alimentation), aussi dans les salades (cresson, chicorée, feuilles de pissenlit), etc.

On prête plein de vertus à la vitamine C et avec raison : on dit même qu'elle est miraculeuse. Quand arrive le temps froid et la fatigue quiviennent menacer votre organisme, vous pouvez refaire le plein d'énergie grâce à elle par une dose quotidienne ( l’apport nutritionnel conseillé, soit 110 mg pour un adulte). Elle contribue au développement normal et au maintien de vos os et du cartilage. Elle ralentit aussi le vieillissement prématuré de vos cellules. Cette vitamine est plus populaire durant les mois d'hiver car elle favorise l'assimilation du fer qui est indispensable pour éliminer la fatigue, ce qui aide grandement à combattre des maladies comme la grippe ou le rhume. Mais comme la grippe ou le rhume surviennent aussi bien en été qu'en hiver, la vitamine C demeure un incontournable pour parer à ses mauvais symptômes qui vous minent la vie. Elle les diminuera et vous vous sentirez en forme beaucoup plus vite.

Pensez à bien débuter votre journée en prenant un fruit ou un verre de jus d'orange (ou d'agrumes) frais, vous aurez déjà 50 mg de vitamine C dans votre organisme. Il est recommandé de choisir ses fruits et légumes frais(crus). Cependant, attention aux légumes cuits trop longtemps et à trop forte température : cela diminue la vitamine C qui se perd dans l'eau de cuisson. Préférez vos légumes plutôt cuits à la vapeur et croquants. C'est un plus pour maintenir votre santé au sommum de sa forme.

Suveillez bien l'alimentation de vos enfants pour ne pas que surgisse une carence en vitamines C. Ils doivent manger beaucoup de fruits et de légumes frais. Servez-en pour collation quand ils arrivent de l'école, mettez-en dans leur boite à lunch. Ils seront plus forts, plus énergiques et ne manqueront pas d'attention pendant les heures de classe. Ça se joue maintenant pour eux et ça les prépare pour plus tard.

Être en santé nous permet de faire bien des choses, surtout les choses que vous aimez. Alors si vous avez les yeux qui pleurent, le nez qui coule, la gorge qui gratouille... pensez à prendre votre vitamine C, elle vous aidera à passer ces moments indésirables plus facilement.

Céline, Pour un monde meilleur
www.conducteurdereussite.net


Débarrassez-Vous Des Risques De Cancer En Mangeant Des Fruits Naturels et Vivants.

0 comments

Par: TOJO MAXIME

                        Les fruits sont des excellentes sources de vitamines, de minéraux, des antioxydants principalement la vitamine C. Le fait de croquer régulièrement et abondamment des fruits prévient le cancer de la bouche.
Ces sont des aliments aussi agréables et sains.
En stimulant nos cinq sens, les fruits deviennent
si appétissants, stimulants et attirants.
Les fruits sont des excellentes sources de vitamines.
C’est notre principale source de vitamine C.
Les fruits nous apportent aussi des provitamines A
en grande quantité et des flavonoïdes antioxydants.
Par conséquent, les fruits fortifient notre système immunitaire
et augmentent nos défenses contre les infections.
Ce sont des excellents anti-vieillissements
et nous aident à lutter contre les artérioscléroses.
Selon Augustin Scalbert, Directeur de recherche à l'INRA
de Clermont-Ferrand : "Ce qui est bon pour le cœur
est bon pour le cerveau".
Alors en mangeant beaucoup de fruits, vous garderez longtemps
la tête sur les épaules !
En plus, les fruits contiennent des centaines
d’éléments phytochimiques, comme les anthocyanines,
qui ont des pouvoirs curatifs et même préventifs
des maladies cardiovasculaires notamment
les accidents cérébrovasculaires (AVC)
et les maladies coronariennes selon les confirmations
de la faculté de médecine Harvard
et de l’Université de Forvie Site à Cambridge.
Les fruits nous fournissent aussi de l’énergie
en nous apportant de glucose, de fructose, de saccharose,
et de l’amidon. Les fruits nous rendent ainsi plus forts
et plus résistants à la fatigue.
En plus, les fruits nous apportent des fibres solubles
comme la pectine et l’hémicellulose.
En effet, ce sont aussi des excellents digestifs et laxatifs.
Dans le même sens, certains fruits nous aident à maintenir
un poids de santé. Aussi, les fruits sont des excellentes sources
d’eau si rafraîchissante (80 à 93%). Et les substances chimiques
dans cette eau vivante désintoxiquent notre organisme
par leur action diurétique.
En outre, plusieurs travaux mettent notamment en avant le rôle
des antioxydants tels le bêtacarotène, les vitamines C et E.
Depuis 30 ans, 80 % des 250 études concluent l’effet
protecteur des fruits en particulier contre les cancers d’œsophage,
de bouche, du larynx, du pharynx, de l’estomac, du poumon
et du côlon-rectum.
En effet, les personnes qui consomment le moins de fruits ont
un risque de cancer - quel qu’en soit la localisation - 1,5 à 2 fois
plus élevé que celles qui en mangent beaucoup.
En bref, les fruits préviennent les cancers
des organes digestifs, respiratoires et urinaires.
Vivre de fruits consiste à s’alimenter exclusivement de fruits
pendant une période plus ou moins longue.
Cette bonne habitude nous apporte plus de bien être et de santé.
Faites-vous des cures de fruits, prenez des fruits seulement un jour
par semaine, dînez seulement avec des fruits.

votre guide pratique gratuit

Tojo Maxime,
Editeur Internet Junior


les plantes les herbes une source impérissable de bien être

0 comments

Par: adil hassoune

On passe trop d'heures dans la journée, dans des endroits fermés, enfumés et très mal-sains. La température des appartements est souvent élevée en hiver et faible en été.

L'humanité, dans ses efforts de "perfectionnement", s'est encombré de complexes industriels dont le pouvoir polluant est quasi dévastateur, et c'est ce qui explique les succès venus, et surtout à venir, des écologistes. cette pollution exagérée multiplie les troubles de l'appareil respiratoire. pour les combattre, la nature est précieuse. dans la mesure où on ne l'a pas purement et simplement supprimée, évidemment"

On passe trop d'heures dans la journée, dans des endroits fermés, enfumés et très mal-sains. La température des appartements est souvent élevée en hiver et faible en été, du fait de l'air conditionné. Si l'on observe la respiration de son voisin, on remarque qu'elle n'est jamais complète sauf s'il fait un effort. Tous ces facteurs conduisent inévitablement à une prédisposition aux maladies de l'appareil respiratoire telles que la toux, les rhumes et l'asthme. Ces maladies peuvent être prévenues grâce à une alimentation saine et équilibrée. L'ail désinfecte le sang, le jus de cresson et les feuilles de chou crues apportent des sels minéraux et des vitamines l’organisme et permettent de combattre grippe ou rhume. Tout commence par un éternuement ou une quinte de toux. Il est important d'intervenir à temps avec des tisanes émollientes et antiseptiques adoucies au miel.

voici une collection de recettes très rare, pour la première fois dévoilé et publier pour le profit de tout le monde

a consommer sans modération,pour une vie saine et naturelle

Chute des cheveux
Faire bouillir' un litre d'eau, la laisser tiédir et ajouter le mélange suivant: 3 pincées de baies de genévrier, 3 pincées de sommités fleuries d'achillée mille feuille Couvrir et laisser macérer à froid pendant une nuit. Masser très doucement le cuir chevelu chaque soir avec cette lotion.
En outre boire chaque soir une infusion faite avec les plantes suivantes: une pincée de feuilles et sommités fleuries de sauge, une pincée de feuilles de marjolaine.
Les frictions au jus de cresson et au jus d'oignon sont d'excellents remèdes contre la chute des cheveux mais ils présentent l'inconvénient
d'être difficile à trouver, dans le premier cas, et de sentir très fort, dans le second ...

Conjonctivite

C'est une inflammation de la muqueuse interne de la paupière due à un excès de lumière, à de la poussière ou à des microbes.

- Faire macérer dans un demi-litre d'eau bouillante, une demi-poignée de bleuet et une demi-poignée de fleurs de camomille pendant une heure. Faire des compresses avec ce liquide.
_ Dans une tasse d'eau, mettre une petite cuillerée de graines de plantain et faire bouillir pendant 10 minutes. Tremper des tampons de gaze dans ce liquide et les appliquer sur les yeux. Répéter cette opération deux ou trois fois.
_ Faire bouillir une tasse d'eau et ajouter le mélange suivant: 2 pincées de serpolet (plante entière), et 2 de sommités fleuries de bruyère. Enlever du feu, couvrir et laisser infuser 5 minutes. Filtrer et boire une tasse de cette tisane très chaude le matin à jeun.

adil hassoune est le webmaster du blog, votre passeport sante


                        

Trouvez le complément alimentaire qu’il vous faut

0 comments

Par: Sargent Faure 

         Vous avez envie de développer votre masse musculaire et sculpter votre silhouette tout en brûlant des graisses ? Ou plutôt d’affiner votre ligne en perdant quelques kilos ?
Vous avez envie de développer votre masse musculaire et sculpter votre silhouette tout en brûlant des graisses ? Ou plutôt d’affiner votre ligne en perdant quelques kilos ? Ou d’améliorer votre performance sportive en compensant les pertes glucidiques et vitaminiques de l’effort intense ? Ou tout simplement de renforcer votre système immunitaire et de vous requinquer cet hiver afin de lutter contre les petites maladies courantes et rester en forme ? Voici donc un petit tour d’horizon pour vous aider à trouver le complément alimentaire qu’il vous faut.

Il existe toutes sortes de compléments alimentaires pour accélérer le processus de perte de poids et de renforcement de la masse musculaire et pour optimiser la performance sportive. La plupart de ces produits sont à choisir en fonction de votre activité physique et sont généralement réservés aux hommes. Ce genre de complément alimentaire est généralement élaboré à base de plantes, vitamines et minéraux et favorise la production de testostérone, maximise la croissance musculaire, augmente la force physique, limite le stockage des graisses et augmente la résistance et l’endurance du corps. Idéal donc pour la pratique sportive intensive. Ce type de produit est souvent associé à un complément alimentaire hyperprotéiné afin de maximiser le développement musculaire, améliorer l’endurance et la récupération.

Si vous souhaitez simplement brûler quelques graisses récalcitrantes, pourquoi ne pas vous donner un petit coup de pouce avec un produit minceur qui cible le déstockage des graisses localisées au niveau du ventre et qui régule le transit pour que vous retrouviez un ventre plat ? Ou un coupe-faim naturel, tels les tubercules de Konjac, qui contribue à augmenter la sensation de satiété et qui est donc indiqué dans le cadre d’un régime amincissant. Ou un complément alimentaire qui favorise la réduction des excès d’eau et qui contribue à l’élimination des graisses et des toxines. Vous trouverez une large gamme de ces produits en parapharmacie.

Si vous souhaitez lutter contre la fatigue et renforcer votre système immunitaire, il vous faut peut-être une cure de vitamines et d’oligoéléments. La vitamine C est un allié indispensable pour tous pendant les mois hivernaux pour combattre la fatigue et renforcer la résistance aux infections. La carence en fer est assez fréquente, surtout chez la femme, et peut être responsable d’une fatigue importante et d’une baisse du système immunitaire. De même, la carence en iode n’est rare dans les régions montagneuses éloignées de la mer. Ce minéral est nécessaire à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Une cure de magnésium vous aidera à vous remettre d’aplomb, en luttant contre la fatigue et l’anxiété. Il existe une grande diversité de compléments alimentaires à base de plantes et de produits de synthèse pour pallier aux carences alimentaires et contribuer à votre tonus.

Que vous soyez à la recherche d’un complément alimentaire pour mincir, épaissir, raffermir, épanouir ou tout simplement rester en forme, vous trouverez le produit qu’il vous faut en parapharmacie. Et sachez que sur Internet, vous avez accès à de nombreuses parapharmacies en ligne qui affichent un descriptif détaillé de chaque produit, ce qui vous aide considérablement à faire votre choix.

Vous trouverez le complément alimentaire qu'il vous faut sur Cocooncenter.com, votre parapharmacie en ligne. Consultez le choix extensif de soins, de produits et de compléments alimentaires pour rester en forme cet hiver.

Source : Contenu Gratuit / Forme & Santé              

 
  • les régimes alimentaires efficace © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes