Quel soin cheveux privilégier au printemps?

0 comments

Par: Sargent Faure
                     L’Hiver est terminé ! La sève qui a régénéré dans le sol commence à monter vers les extrémités et va nourrir les bourgeons et les pousses… c’est le Printemps !

L’Hiver est terminé ! La sève qui a régénéré dans le sol commence à monter vers les extrémités et va nourrir les bourgeons et les pousses… c’est le Printemps ! La nature renaît, bourgeonne et verdit. Notre organisme également fait la même chose pendant cette saison : nos énergies régénérées auprès de nos organes pendant l’Hiver montent à la surface et nourrissent notre peau et notre cuir chevelu. La production de sébum est plus importante à cette période de l’année. Tous ces phonèmes sont nécessaires et bénéfiques, mais ils peuvent également avoir des effets plus ou moins gênants sur notre organisme, notre peau et notre cuir chevelu. D’où la nécessité d’appliquer un soin cheveux adéquat pendant le printemps !

Soin des cheveux au printemps

Lorsque le printemps arrive, on a généralement envie de faire disparaître tout ce qui peut rappeler l’hiver. C’est aussi souvent le cas avec nos cheveux : on a envie de changer de coupe, de couleur, bref, on veut avoir une autre tête. Il faut dire qu’après un hiver passé sous une capuche ou un bonnet, les cheveux ont besoin de se ressourcer, vouloir changer de tête est donc une bonne chose !

Idéalement, vous pouvez commencer par une cure de compléments alimentaires pour cheveux qui va renforcer vos cheveux et limiter leur chute. Car le printemps est, avec l’automne, la saison des chutes ponctuelles. Des chutes normales, mais qui néanmoins peuvent avoir des conséquences fâcheuses sur les cheveux les plus fins.

Il n’y a pas de mal non plus à vouloir changer de couleur de cheveux au printemps, mais cela ne doit pas se faire sans prendre certaines précautions. En effet, durant l’hiver vos cheveux ont beaucoup manqué d’oxygène et il est possible que le froid les ait rendus secs et cassants. Alors, si vous voulez changer de couleur de cheveux, faites en sorte de l’assortir d’une petite coupe rafraîchissante qui redonnera un coup de fouet à vos cheveux tout en éliminant les pointes trop sèches. Cette coupe reste très recommandée même si vous n’avez pas l’intention de faire une coloration.

Pour terminer, vous pouvez réhydrater en profondeur vos cheveux si l’hiver a été très froid et sec. Les soins en masques du commerce peuvent très bien vous y aider, toutes les marques en proposent et ils s’adaptent à tout type de cheveux. Ou alors vous pouvez opter pour du beurre de karité associé à des huiles végétales comme le ricin ou l’avocat. Vos cheveux seront ressourcés en profondeur et prêts pour passer le printemps en beauté !

Cheveux difficiles: les bons soins du printemps

Dans certains cas, l’hiver part en nous laissant des cheveux trop ternes, trop épais, trop frisés… Il faut alors leur appliquer des soins cheveux spécifiques pour aborder le printemps en toute sérénité. Dans le cas des cheveux trop frisés par exemple, vous ne devez absolument pas les défriser n’importe comment. Avant de vous lancer, demandez conseil à un coiffeur spécialisé dans le défrisage permanent ou le lissage japonais aux protéines de soie.

Une astuce pour terminer ! Pour avoir une chevelure plus lisse et plus brillante, appliquez un shampooing enrichi en protéines de soie, suivi d’un bon après-shampooing. Vous obtiendrez un résultat encore plus intéressant si vous prenez soin d’appliquer un sérum anti-pointes sèches et de sécher vos cheveux avec un embout lissant posé sur le séchoir.

Tous les visages ne s'entretiennent pas de la même façon (peau grasse, peau sèche, peau normale…) c'est pourquoi vous devez choisir des produits spécifiques et de bonne qualité pour bien prendre soin de votre visage. Sur Cocooncenter.com, spécialiste de la vente de produit parapharmacie, vous trouverez des solutions de soin du visage de très bonne qualité à des prix très abordables. Cocooncenter propose également des solutions de soin cheveux, produit minceur, complément alimentaire, etc.

Source : Contenu Gratuit / Forme & Santé   

Régime Facile Pour Perdre Du Poids En Une Semaine

0 comments

Par: Yves Kouyo

       Comment faire pour perdre du poids en une semaine et avoir plus d’énergie ? La calorie diète itinérante est un plan de régime alimentaire très populaire qui a attrapé la fantaisie des gens différents autour du globe et est le favori actuel de la santé des gens conscients qui sont toujours à la recherche de solution pour perdre du poids en une semaine

Comment faire pour perdre du poids en une semaine et avoir plus d’énergie ? La calorie diète itinérante est un plan de régime alimentaire très populaire qui a attrapé la fantaisie des gens différents autour du globe et est le favori actuel de la santé des gens conscients qui sont toujours à la recherche de solution pour perdre du poids en une semaine.

Le régime hypocalorique itinérante est également connu comme un plan de repas de transfert de calories. Comme son nom l’indique, c’est une sorte de plan de régime qui vise à transférer des calories en essayant différents régimes alimentaires. C’est l’un des meilleurs régimes faciles de perte de graisse qui fonctionnent en augmentant le métabolisme du corps et un corps avec un taux élevé métabolique est plus enclin à brûler des calories.

Cela implique que si vous pouvez manger de tous les quatre groupes alimentaires, vous avez juste à rassembler les calories de façon constructive pour déclencher la perte de poids de votre corps. Ce ne sont pas des allégations sans fondement, mais il a été prouvé que toute personne de tout type de corps peut réduire d’environ 3 à 5 livres en une semaine.

Comment perdre du poids en une semaine avec des régimes perte de graisse Facile ?

- Consommez des aliments jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Non jusqu’à ce que vous êtes plein ou à bout de souffle. La clé pour cela est de manger lentement, manger et mâcher la nourriture correctement. Il faut 20 minutes pour la nourriture avant d’atteindre la 1ère étape de la digestion, et donc le cerveau reçoit le signal, même après 20 minutes. Ainsi, il est conseillé de prendre une pause avant de prendre une deuxième portion, de peur que vous vous sentez en peluche plus tard.

- Faire une certaine forme d’exercice quotidien. Cependant cela peut sembler cliché, l’exercice augmente le métabolisme du corps. Vous n’êtes pas obligé de faire des exercices de musculation qui renforcent les muscles, juste faire de la la marche rapide.

- Les plans de régime hypocalorique décalage sont tirées pour chaque personne individuellement en fonction de leur indice de masse corporelle. Donc, il y a un menu personnalisé pour les personnes pour vous aider à perdre tous les graisses sans compromettre la qualité des aliments et de santé.

- Le changement de régime hypocalorique nécessite la consommation de quatre repas par jour et cela ne doit pas aller vers le bas ou le haut. Suivez ce plan de repas personnalisé et vous êtes prêt à voir la nouvelle figure en quelques semaines seulement.

Les quatre repas peuvent être consommés dans un ordre quelconque en fonction de votre charge de travail et journalières. Ces choses peuvent jouer un rôle quant-on parle de perdre du poids en une semaine.

Un échantillon de quatre repas peuvent être le poulet, un filet de poisson, un milk-shake banane et une salade de fruits. Perdre du poids en une semaine n’est plus un souci parce que ce régime de perte de graisse facilement transforme votre corps en une machine à brûler les graisses.

Cet article n'est qu'un bref des régimes pour perdre du poids en une semaine . Pour obtenir plus d'informations perdre du poids en une semaine , visitez mon blog pour vous inscrire à mon mini-cours gratuit "La semaine de perte de poids"; http://perdredupoidsenunesemaine.com/

Source : Contenu Gratuit / Perte de poids                 

Le Seitai : art de vivre avec son corps

0 comments

Par: Aswad Malek

           Les pratiques sportives et de fitness pour la remise en forme à la maison ne sont pas toujours sans risque. Entraîner son corps de façon inappropriée peut occasionner graves lésions, notamment dans les principales articulations comme les genoux. Fitness, sport, arts-martiaux, remise en forme, comment éviter de se blessrer, et comment retrouver rapidement toute l'efficacité du corps en mouvement, l'art du Seitai apporte des réponses simples, directes et efficaces grâce aux Taisô.
La plupart du temps, les programmes d'entraînement physique à faire chez soi, tournent autour d'exercices virulents comme l'aérobic, ou font appel à des machines servant à développer la force musculaire. Certes, de tels programmes peuvent se révéler efficaces pour certains. Cependant un élément clé de la santé et du bien-être corporel est trop souvent passé sous silence, voir ignoré par ces programmes.

Il s'agit du centrage et de la souplesse de la région des hanches (lombaires et bassin inclus), où chaque muscle et chaque partie du squelette assure l'élévation et la résilience de l'ensemble du corps. Faute d'attention pendant l'entraînement, certains dommages sont à craindre, notamment pour les genoux, le dos et les principales articulations. Les Taisô (éducatifs corporels) que l'on découvre dans l'étude du Seitai, apportent à l'entraînement physique un avantage particulier. Ils permettent de recentrer, d'assouplir et de redynamiser les structures fatiguées ou blessées du corps. Mieux encore, les Taisôs peuvent prévenir les blessures. Ils sont particulièrement bien indiqués pour accompagner un entraînement physique sportif professionnel, ou un programme de remise en forme à la maison.

Le Seitai est apparu au Japon après la seconde guerre mondiale. Ses précurseurs, ont développé un certain nombre d'exercices corporels (Taisô) faisant appel au mouvement et à la respiration en vue de mobiliser la force vitale du corps, et d'inciter ce dernier à se réajuster. Lorsque le corps revient en ordre (sens du mot Seitai), il retrouve ses capacités d'auto-guérison. La santé peut, de nouveau, émerger de l'intérieur. Pratiquer les Taisô demande peu de place. On peut facilement les faire à la maison. Chaque exercice stimule une zone spécifique du corps et répond à un besoin précis. Entre autres avantages, ils ne prennent que quelques minutes pour puissamment "booster" la vitalité intérieure, stimuler l'attention et décupler le pouvoir de concentration. Voilà un avantage non négligeable, à une époque où tout doit aller très vite en réclamant notre attention à tout bout de champ.

Les Taisô de Seitai permettent de préserver les acquis des entraînements physiques, que ce soit en salle de sport, ou à la maison. En outre, ils aident à accroître la souplesse et la résilience du corps. Ils sont particulièrement bien adaptées pour les personnes âgées, ou les personnes en cour de rééducation physique suite à une immobilisation prolongée due à un accident, par exemple. Bref, les Taisô de Seitai sont essentiels pour retrouver la souplesse perdue, ou soutenir un entraînement de remise en forme.

Les Taisô de Seitai sont également très utiles pour les adeptes du sport, du culturisme ou des arts-martiaux. Le raidissement, ou la mauvaise utilisation des hanches pendant l'effort physique peuvent causer des lésions graves au corps. Ces exercices que propose le Seitai sont parfaitement adaptés pour maintenir le centrage et la résilience du corps avant, ou à l'issue de chaque séance d'entraînement. Il en résulte une plus grande souplesse. Le corps devient confortable et ses mouvements gracieux. Vivre et se mouvoir redevient un véritable plaisir.

Aswad Malek est écrivain et journaliste indépendant.
Contact : aswad.malek@gmail.com
Pour plus d'informations à propos du seitai dans la pratique sportive et la remise en forme voir le site suivant : Toucher la Vie

Source : Contenu Gratuit / Exerci             

Fitness et remise en forme à la maison, ne participez à aucun programme avant d'avoir lu cet article

0 comments

Par: Aswad Malek

      Les pratiques sportives et de fitness pour la remise en forme à la maison ne sont pas toujours sans risque. Entraîner son corps de façon inappropriée peut occasionner graves lésions, notamment dans les principales articulations comme les genoux. Fitness, sport, arts-martiaux, remise en forme, comment éviter de se blessrer, et comment retrouver rapidement toute l'efficacité du corps en mouvement, l'art du Seitai apporte des réponses simples, directes et efficaces grâce aux Taisô.

La plupart du temps, les programmes d'entraînement physique à faire chez soi, tournent autour d'exercices virulents comme l'aérobic, ou font appel à des machines servant à développer la force musculaire. Certes, de tels programmes peuvent se révéler efficaces pour certains. Cependant un élément clé de la santé et du bien-être corporel est trop souvent passé sous silence, voir ignoré par ces programmes.

Il s'agit du centrage et de la souplesse de la région des hanches (lombaires et bassin inclus), où chaque muscle et chaque partie du squelette assure l'élévation et la résilience de l'ensemble du corps. Faute d'attention pendant l'entraînement, certains dommages sont à craindre, notamment pour les genoux, le dos et les principales articulations. Les Taisô (éducatifs corporels) que l'on découvre dans l'étude du Seitai, apportent à l'entraînement physique un avantage particulier. Ils permettent de recentrer, d'assouplir et de redynamiser les structures fatiguées ou blessées du corps. Mieux encore, les Taisôs peuvent prévenir les blessures. Ils sont particulièrement bien indiqués pour accompagner un entraînement physique sportif professionnel, ou un programme de remise en forme à la maison.

Le Seitai est apparu au Japon après la seconde guerre mondiale. Ses précurseurs, ont développé un certain nombre d'exercices corporels (Taisô) faisant appel au mouvement et à la respiration en vue de mobiliser la force vitale du corps, et d'inciter ce dernier à se réajuster. Lorsque le corps revient en ordre (sens du mot Seitai), il retrouve ses capacités d'auto-guérison. La santé peut, de nouveau, émerger de l'intérieur. Pratiquer les Taisô demande peu de place. On peut facilement les faire à la maison. Chaque exercice stimule une zone spécifique du corps et répond à un besoin précis. Entre autres avantages, ils ne prennent que quelques minutes pour puissamment “booster“ la vitalité intérieure, stimuler l'attention et décupler le pouvoir de concentration. Voilà un avantage non négligeable, à une époque où tout doit aller très vite en réclamant notre attention à tout bout de champ.

Les Taisô de Seitai permettent de préserver les acquis des entraînements physiques, que ce soit en salle de sport, ou à la maison. En outre, ils aident à accroître la souplesse et la résilience du corps. Ils sont particulièrement bien adaptées pour les personnes âgées, ou les personnes en cour de rééducation physique suite à une immobilisation prolongée due à un accident, par exemple. Bref, les Taisô de Seitai sont essentiels pour retrouver la souplesse perdue, ou soutenir un entraînement de remise en forme.

Les Taisô de Seitai sont également très utiles pour les adeptes du sport, du culturisme ou des arts-martiaux. Le raidissement, ou la mauvaise utilisation des hanches pendant l'effort physique peuvent causer des lésions graves au corps. Ces exercices que propose le Seitai sont parfaitement adaptés pour maintenir le centrage et la résilience du corps avant, ou à l'issue de chaque séance d'entraînement. Il en résulte une plus grande souplesse. Le corps devient confortable et ses mouvements gracieux. Vivre et se mouvoir redevient un véritable plaisir.

Aswad Malek est écrivain et journaliste indépendant.
Contact : aswad.malek@gmail.com
Pour plus d'informations à propos du seitai dans la pratique sportive et la remise en forme voir le site suivant :
Toucher la Vie

Source : Contenu Gratuit / Exercice        

Baie d'Açaï, le petit fruit aux effets impressionnants

0 comments

Par: Stéphanie Gaetti
            La baie d'Açaï est un fruit qui pousse sur des palmiers en Amérique du Sud. Sa composition a été étudiée et passée au crible par des chercheurs réputés de plusieurs pays.
Pourquoi la baie d'Açaï n'est pas une arnaque ?

La baie d'Açaï est un fruit qui pousse sur des palmiers en Amérique du Sud. Sa composition a été étudiée et passée au crible par des chercheurs réputés de plusieurs pays. Cette composition est surprenante parce que ce fruit minuscule concentre une quantité impressionnante d'acides aminés et de vitamines ainsi que des acides gras et des antioxydants.

Cette composition de la baie d'Açaï, dès qu'elle a été publiée officiellement, ainsi que ses effets sur l'organisme, en ce qui concerne notamment la réduction de l'appétit et la limitation de l'absorption du gras par les cellules, a donné lieu à une sorte de frénésie généralisée. Ce n'était pas la première fois qu'on observait un tel phénomène avec un ingrédient naturel et, sans doute, n'est-ce pas la dernière.

Tandis que la baie d'Açaï était déjà un fruit familier pour les brésiliens et dans le milieu des athlètes, des personnes peu scrupuleuses se sont emparées du phénomène pour promettre monts et merveilles et vendre des boîtes de gélules dont on ne voyait même pas la couleur.

Cela a causé du tort à des personnes qui souhaitaient vraiment améliorer leur santé ou perdre du poids plus facilement et bien sûr, cela a terni l'image de la baie d'Açaï. C'est un fruit mais des fruits comme celui-là, il n'en existe que très peu. Ce n'est pas un miracle mais ses effets sont réels. Les arnaques existent dans tous les domaines et elles font toujours de l'ombre aux fabricants et aux vendeurs honnêtes, quel que soit le produit concerné.

Qui peut prendre de la baie d'Açaï ?

La baie d'Açaï séduit aujourd'hui parce que c'est un complément naturel efficace qui apporte un véritable mieux-être. Agissant à plusieurs niveaux, elle est conseillée pour les régimes et pour les sportifs mais pas uniquement car on sait que ses bienfaits concernent aussi une série de problèmes et de douleurs. Non, la baie d'Açaï ne guérit pas miraculeusement de quoi que ce soit. Elle fait partie des solutions naturelles qui aident le système immunitaire à mieux se défendre contre les agressions. Citons la fatigue mais aussi le froid, les troubles digestifs ou les insomnies.

La baie d'Açaï convient donc aux personnes qui se soucient de leur santé, de leur forme ou de leur condition physique. Ce sont des personnes de tous âges qui entreprennent de prendre des compléments à base de baie d'Açaï sur le long terme. Mais sur le court et moyen terme, elle tient un rôle vedette dans les régimes alimentaires dans le but de perdre des kilos.

Les bienfaits se ressentent rapidement avec la baie d'Açaï si on est à la recherche d'un meilleur équilibre. Bien évidemment, il y aura toujours des gens pour profiter des faiblesses des autres. Sachez rester vigilant sur le mode d'achat et ce qui peut provoquer votre méfiance. Mais n'oubliez pas, en France, la vente des compléments baie d'Açaï est régulée et le consommateur protégé.

Pour en savoir plus sur la baie d'acai et ses bienfaits, consultez la page baie acai.

Source : Contenu Gratuit / Nutrition            

Quelles Différences Peuvent Faire 100 Calories Par Jour Dans Votre Vie?

0 comments

Par: Avelino Lourenço
          La perte ou le gain de 100 calories par jour peuvent faire une grande différence dans notre vie.

100 calories par jour peuvent faire toute la différence entre la perte de poids ou le gain progressif de ce même poids. C’est une donnée de l’association Américaine de diététique qui n’est pas difficile à croire.

La plupart des personnes qui ont un poids excessif aux USA et au R-U ont gagnés leurs excès de poids lentement au long de plusieurs années. Un gain de poids de 1 kilo par an, peut sembler très peu. C’est en effet pas grand chose, cependant, un gain régulier de poids de 1 kilo par an pendant 10 années se transforme en une accumulation de 10 kilos. Ce qui fait déjà, un sérieux gain de poids qui peut nous exposés plus facilement à des maladies chroniques. Si vous avez une vingtaine d’année vous pouvez vous attendre a un gain de 30 kilos quand vous aurez 50 ans.

Ce n’est pas une tendance très sympathique. La cause de ce gain de poids est dû en grande partie a ces 100 calories par jour supplémentaires. Il est évident qu’il est plus facile de couper ces 100 calories par jour et cela vous évitera de prendre trop de poids au long des années et de devoir recourir plus tard a des régimes parfois drastiques.

Alors coupons 100 calories par jour

1. Est-ce que vous buvez des boissons alcoolisées ? Savez-vous que 33 cl d’alcool représente 250 calories. Alors la meilleure façon de couper ces 250 calories est tout simplement de cesser de boire cet alcool.
2. Une bière représente 100 calories, éviter de boire une bière représente un gain de 100 calories par jour.
3. Et le café ? Vous aimez ? Si vous le buvez avec du lait entier, 2 bol représente 100 calories.
4. Vous aimez les salades car elles ont peut de calories, et vous avez raisons. Par contre si vous les plongez dans de la vinaigrette ou autre sauce l’effet sera pervers.

Si vous observez avec attention de ce que vous mangez habituellement, vous trouverez certainement quelques aliments que vous pourrez supprimer afin d’éliminer quelques centaines de calories par jour. Prenez des aliments dont vous savez qu’ils regorgent de calories et dont vous n’avez pas vraiment envie, de cette façon vous retirerez de votre régime habituel quelques calories sans que cela ne devienne trop douloureux.

Quelques idées supplémentaires pour éliminer encore quelques calories

Et si au lieu de les éliminer de votre alimentation, vous les brûliez ?

1. Faites de l’exercice vigoureusement sur un vélo
2. Nager pendant une quinzaine de minutes
3. De la marche a pied pendant 30 minutes
4. De l’aérobic pendant 15 minutes

Chacune de ces activités vous feront perdre en moyenne 100 calories. Pour perdre des calories tout les jours il vous faudra pratiquer ces activités régulièrement. Mais il y a évidement beaucoup d’autres activité, choisissez celles qui vous sont le plus agréables.
Si vous êtes encore jeunes ou s’en poids excessif c’est le moment de commencer si non, comme moi, cela vous demandera un petit effort pour commencer et un peut de persistance jusqu'à ce que cela devienne une habitude.

Avelino Lourenço est depuis quelques années un enthousiaste de la santé et de la forme. Après avoir subit des problèmes dus a son éternel problème de poids. Le blog www.caloriesparjour.com

Source : Contenu Gratuit / Perte de poids              

Stress-Graisse : Vérités

0 comments

Par: Fathi Med
Définition de stress

Le stress est ressenti lorsqu'un déséquilibre est perçu entre ce qui est exigé de la personne et les ressources dont elle dispose pour répondre à ces exigences.  (Stress-Graisse )

Bien que le stress soit perçu psychologiquement, il peut également porter atteinte à la santé physique.
Le stress à court terme, engendré par exemple par l'obligation de respecter un délai, ne constitue pas un problème en soi, il peut en effet stimuler chacun à donner le meilleur de soi-même. Le stress devient un risque pour la santé et la sécurité lorsqu'il est éprouvé dans la durée.

Le stress entraine un déséquilibre du système nerveux : il stimule le système nerveux hypotalamo-hypophysaire et surrénalien.
Le système sympathique, responsable de nombreuses activités indépendantes de la volonté est alors stimulé provoquant une libération d’adrénaline à l’origine notamment d’une augmentation de la fréquence cardiaque.     ( Stress-Graisse )

Le stress négatif

De nombreuses études ont montré que le stress négatif provoque la plus part du temps un stockage de graisse dans la région abdominale
Les émotions telles que l’anxiété, la dépression, la joie et la tristesse modifient la relation avec la nourriture, qui devient l’expression de votre état moral.  En claire, vous mangez vos émotions.

En dehors de la prise de poids, le stress peut vous bloquez en produire des maux de toutes sortes.
Le ventre est malheureusement une zone de prédilection. C’est un grand réceptif et cela va ce traduire par des ballonnements, même si vous n’avez presque rien avalé. Nœuds à l’estomac, crispations, contractions musculaires, et vous vous retrouvez avec un ventre énorme ! 

( Stress-Graisse )

Recette : Cocktail mangue, orange et fruit de la passion

0 comments

Recette énergique et vitaminée
A forte teneur en magnésium et potassium

Pour 2 verres
1 c.s. de graines de tournesol
1 mangue mûre (environ 300 g de chair)
1 orange non traitée
½  limette
2 c.s.de son d’avoine
¼ l de jus de fruit  de la passion ( magasin bio)

Concasser les graines de tournesol et les faire griller à sec dans une poêle à revêtement antiadhésif  jusqu’à ce qu’elles dégagent une agréable odeur de noisette. Les tenir en réserve hors du feu.

Peler la mangue, séparer la chair du noyau en la coupant en quartiers. Mettre de côté 2 tranches pour la décoration. Presser l’orange, de limette et de fruits de la passion au mixer.


Verser le cocktail dans des verres et saupoudrer de graines de tournesol. Décorer le bord de chaque verre avec un quartier de mangue et servir aussitôt.

Régime : il n’y a pas pire que les glaces

0 comments


Par Fathi Med


En fait, manger des glaces de temps en temps, ce n’est franchement pas si terrible que ça.
Et tout comme le chocolat, la glace est irremplaçable : si vous adorez, mangez-en ! En revanche, évitez les  « doubles crèmes » additionnées de pépites de chocolat et autres coulis.
A vrai dire, le mieux est encore de prendre un sorbet : vous retrouvez le plaisir de la douce morsure du froid sucré, en limitant l’apport calorique.
-          Un coupe de deux boules de glace, soit à peu prés 50 grammes, apporte environ 100 calories, ce qui est relativement peu car la glace est constituée d’eau pour prés de 60%.

Glace ou sorbet ?

-          La glace est préparation à base de produits laitiers, de crème et de sucre (l’équivalent d’un morceau par boule).
-          Le sorbet est une purée de fruits  à laquelle on ajoute de l’eau et du sucre. Il est deux fois moins calorique que la glace car il ne contient pas de matières  grasses.

Les glaces ont mauvaise réputation : On dit grasses et sucrées. Optez pour des mariages gourmands entre les fruits, riches en vitamines, et les sorbets, peu caloriques, Par exemple, deux boules de sorbets à la fraise agrémentées de dés de pêche  et de quelque feuilles de menthe.
Ou encore deux boules de sorbet au citron vert complétées de billes de melon, de quartiers de pamplemousse et d’un petit morceau de gingembre.




Recette :Salade de tomate a la mozzarelle

0 comments

Recette rapide et facile

Pour 4 personne
Préparation 10 mm
Difficulté très facile

600 g de tomates
250 g de mozzarelle
1 bouquet de basilic
1 gausse d’ail
6 cuillères à soupe d’huile d’olive  
1 cuillère à soupe de jus de citron
Sel, poivre du moulin








Préparation :

1/  Égouttez  la mozzarelle et coupez-là, ainsi que les tomates, en fine rondelles. Effeuillez le basilic.
2/  Disposez les rondelles de mozzarelle et de tomates dans un plat en les faisant se chevaucher. Parsemez de basilic.
3/  Émincé finement la gausse d’ail, préparez une sauce en mélangeant  l’huile, le jus de citron, l’ail émincé, du sel et du poivre .

4/  Arrosez la salade de tomates à la mozzarelle avec la sauce et servez aussitôt.

Les produits minceur indispensables pour préparer l’été

0 comments

Par: Sargent Faure

L’été arrive bientôt et il est temps de songer au maillot de bain qu'on portera pour aller à la plage et à la vilaine cellulite que l’hiver nous a léguée et dont il va falloir se débarrasser !


L’été arrive bientôt et il est temps de songer au maillot de bain qu'on portera pour aller à la plage et à la vilaine cellulite que l’hiver nous a léguée et dont il va falloir se débarrasser ! Mais avant l’étape du maillot, il faut d’abord penser à la solution qu’on va adopter pour éliminer la peau d'orange et les petits kilos en trop. En la matière, de nombreuses solutions sont proposées : produits minceur, pilules « brûle-graisses », sport, régime, etc. Si avoir une alimentation équilibrée et faire régulièrement du sport est l’équation parfaite pour tailler sa silhouette, les produits minceur également pourront vous aider à lisser une peau abîmée par la cellulite et déloger les capitons incrustés !

Quels produits minceur pour préparer l’été ?

En crème, en sérum, en gel-crème… le nombre de produits minceurs sur le marché est incalculable, tout comme les textures et les principes actifs amincissants. L’idée est de pouvoir choisir les produits les plus efficaces répondant à vos besoins. Certains sites internet, par exemple, sélectionnent pour vous les crèmes minceur les plus efficaces en fonction de ce que vous recherchez comme résultat. Vous pourrez les utiliser pour faciliter votre choix. Mais il ne faut surtout pas oublier qu’un bon produit minceur s’accompagne toujours d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité sportive régulière afin d’obtenir plus rapidement des résultats concluants.

Comment trouver parmi tous les produits minceur une bonne crème amincissante ou anti-cellulite ? Vous devez d’abord sélectionner les produits qui correspondent à vos besoins et ensuite vous pouvez mener votre petite enquête pour en évaluer la qualité. Sur les forums par exemple, vous pourrez avoir les avis d’autres utilisatrices sur tel ou tel produit minceur. Ou alors, rendez-vous sur un site spécialisé où des experts vous donneront des conseils très utiles. Vous pourrez ainsi sélectionner les meilleures crèmes amincissantes pour être en beauté avant l'été. Optez pour le produit minceur qui vous convient le mieux et vous fait le plus envie.

Vos crèmes minceur de l'été

Certaines crèmes minceur contiennent de la pro-élastine pour stimuler la synthèse d'élastine et lutter contre sa dégradation, et de la caféine pour booster l'amaigrissement. Elles vous permettront de lutter efficacement contre la cellulite et le relâchement des tissus. Leurs rouleaux de massage sont développés spécialement pour masser la cellulite de manière intense au niveau des fesses, du ventre et des hanches, ou tout en douceur sur les zones plus sensibles comme l’intérieur des genoux et des cuisses. C’est le cas par exemple de la Perfect Slim lifting-pro, de L'Oréal.

Utilisez efficacement votre produit minceur

Les beaux jours chauds de l’été approchent, les lunettes de soleil vont sortir tout comme les vernis à ongles de pieds, mais il faudra aussi faire face à l’épreuve des mini-jupes et autres tenues légères… Alors choisissez bien vos produits minceur, mais surtout appliquez-les comme il vous a été recommandé. Pas d’excès ni de négligence si vous voulez être prête pour les beaux jours de l’été. Mais c’est aussi le moment de chausser vos baskets et de vous concocter un bon programme minceur sur mesure pour accompagner votre crème amincissante. N’oubliez pas non plus de surveiller votre alimentation, c’est comme ça que vous parviendrez à perdre du poids à votre rythme jusqu’au moment tant attendu de faire sortir les maillots de bain !

La société Cocooncenter a été créée en 2005 par deux passionnés d'Internet qui ont réussi à faire aujourd'hui de leur entreprise l'un des leaders en France et en Europe de la vente de produits de parapharmacie. Dans la boutique en ligne de Cocooncenter, vous trouverez un très large choix de produits divers dont une gamme complète de soin cheveux pour tous types de chevelures. Cocooncenter propose des produits d'excellente qualité à des prix très abordables !


Améliorer les habitudes alimentaires peut être plus facile que vous pensez

0 comments

Par: Olivier Petit

Aujourd'hui plus que jamais, les Français reconnaissent la nécessité de changer leurs habitudes alimentaires. qu'il s'agisse de réduire la graisse ou le sucre, beaucoup cherchent des solutions qu'ils peuvent prendre dans la cuisine pour améliorer leur santé globale.


Aujourd'hui plus que jamais, les Français reconnaissent la nécessité de changer leurs habitudes alimentaires. qu'il s'agisse de réduire la graisse ou le sucre, beaucoup cherchent des solutions qu'ils peuvent prendre dans la cuisine pour améliorer leur santé globale.

En fait, un récent sondage met en évidence cette tendance, révélant que 86% des Français croient que des changements alimentaires pourraient améliorer leur bien-être. Malgré cette volonté de prendre les mesures nécessaires, 63% ont indiqué qu'ils luttent toujours pour manger plus sainement.

Quand il s'agit de raisons précises derrière la difficulté à changer de cuisine et d'habitudes alimentaires, 70% des personnes interrogés croyaient que manger plus sainement les empêcherais de jouir de leurs aliments préférés, suivie d'une autre croyance que manger sain prend trop de temps (59%) et une crainte que le choix d'aliments sains va changer le goût de ce qu'ils mangent (51%).

"Les Français d'aujourd'hui sont vraiment ouverts aux conseils et solutions sur la façon dont ils peuvent améliorer leurs habitudes alimentaires et à vivre plus longtemps et en meilleure santé. Bien que la majorité d'entre nous le désire, nous savons tous qu'il est difficile de briser les schémas quotidien qui nécessitent d'abandonner nos aliments préférés »

Arriver à avoir une alimentation saine est plus facile que la plupart des gens ne le pense. Nous pouvons prendre des mesures simples pour faire des choix alimentaires plus sains, sans sacrifier le temps, la saveur ou d'autres préoccupations.

Un moyen facile d'améliorer votre régime alimentaire est d'augmenter l'apport en fibres. Bien que la recherche démontre que les fibres aident à la prévention de nombreuses pathologies, 95% des Français aujourd'hui ne consomment pas leurs besoins quotidiens en fibres.

Les diététiciens recommande 32 grammes ou plus de fibres par jour, mais la consommation moyennes par personne est de 10 grammes à 15 grammes de fibres par jour. C'est moins de la moitié de l'apport recommandé.

voici quelques conseils pour ajouter facilement plus de fibres à votre alimentation:

• La prochaine fois que vous commandez une pizza, renoncez à la saucisse ou pepperoni et demander une pizza "salade" choisissez des légumes comme les artichauts, les oignons et les tomates. Essayez aussi la croûte de blé entier.

• Si vous êtes plus dans l'ambiance pour un chinois, choisissez la vapeur tofu et légumes sur des plats de viande frits. Demander aussi du riz brun au lieu du blanc.

• Toujours avoir quelques boîtes de haricots sous la main. Utilisez-les dans votre soupe, une salade ou des pâtes en sauce pour une solution de fibre rapide.

• Envie de jus de fruit ? Buvez de l'eau pour étancher votre soif, et profiter alors d'un fruit entier pour un supplément de fibres.

Olivier Petit est passionné par la nutrition et le sport. Il aide des personnes depuis de nombreuse années notamment au travers de son blog :
www.wellness-bio.com


 
  • les régimes alimentaires efficace © 2012 | Designed by Rumah Dijual, in collaboration with Web Hosting , Blogger Templates and WP Themes