les plantes les herbes une source impérissable de bien être

Par: adil hassoune

On passe trop d'heures dans la journée, dans des endroits fermés, enfumés et très mal-sains. La température des appartements est souvent élevée en hiver et faible en été.

L'humanité, dans ses efforts de "perfectionnement", s'est encombré de complexes industriels dont le pouvoir polluant est quasi dévastateur, et c'est ce qui explique les succès venus, et surtout à venir, des écologistes. cette pollution exagérée multiplie les troubles de l'appareil respiratoire. pour les combattre, la nature est précieuse. dans la mesure où on ne l'a pas purement et simplement supprimée, évidemment"

On passe trop d'heures dans la journée, dans des endroits fermés, enfumés et très mal-sains. La température des appartements est souvent élevée en hiver et faible en été, du fait de l'air conditionné. Si l'on observe la respiration de son voisin, on remarque qu'elle n'est jamais complète sauf s'il fait un effort. Tous ces facteurs conduisent inévitablement à une prédisposition aux maladies de l'appareil respiratoire telles que la toux, les rhumes et l'asthme. Ces maladies peuvent être prévenues grâce à une alimentation saine et équilibrée. L'ail désinfecte le sang, le jus de cresson et les feuilles de chou crues apportent des sels minéraux et des vitamines l’organisme et permettent de combattre grippe ou rhume. Tout commence par un éternuement ou une quinte de toux. Il est important d'intervenir à temps avec des tisanes émollientes et antiseptiques adoucies au miel.

voici une collection de recettes très rare, pour la première fois dévoilé et publier pour le profit de tout le monde

a consommer sans modération,pour une vie saine et naturelle

Chute des cheveux
Faire bouillir' un litre d'eau, la laisser tiédir et ajouter le mélange suivant: 3 pincées de baies de genévrier, 3 pincées de sommités fleuries d'achillée mille feuille Couvrir et laisser macérer à froid pendant une nuit. Masser très doucement le cuir chevelu chaque soir avec cette lotion.
En outre boire chaque soir une infusion faite avec les plantes suivantes: une pincée de feuilles et sommités fleuries de sauge, une pincée de feuilles de marjolaine.
Les frictions au jus de cresson et au jus d'oignon sont d'excellents remèdes contre la chute des cheveux mais ils présentent l'inconvénient
d'être difficile à trouver, dans le premier cas, et de sentir très fort, dans le second ...

Conjonctivite

C'est une inflammation de la muqueuse interne de la paupière due à un excès de lumière, à de la poussière ou à des microbes.

- Faire macérer dans un demi-litre d'eau bouillante, une demi-poignée de bleuet et une demi-poignée de fleurs de camomille pendant une heure. Faire des compresses avec ce liquide.
_ Dans une tasse d'eau, mettre une petite cuillerée de graines de plantain et faire bouillir pendant 10 minutes. Tremper des tampons de gaze dans ce liquide et les appliquer sur les yeux. Répéter cette opération deux ou trois fois.
_ Faire bouillir une tasse d'eau et ajouter le mélange suivant: 2 pincées de serpolet (plante entière), et 2 de sommités fleuries de bruyère. Enlever du feu, couvrir et laisser infuser 5 minutes. Filtrer et boire une tasse de cette tisane très chaude le matin à jeun.

adil hassoune est le webmaster du blog, votre passeport sante


                        


Share This Post →


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blog Archive

Total de visualizações